Sociolinguistique Urbaine

- Normes et identités en rupture -

Proposer un volume dans la collection

Coordonnées et modalités

  • Les projets de publication doivent être adressés au directeur de la collection à l’adresse suivante : Thierry Bulot, Université Rennes 2, Campus Villejean, ALC, Dpt Lettres, CS 24307, F-35043 Rennes cédex ou - thierry.bulot@free.fr.
  • Ils doivent présenter, de façon synthétique, le projet d’ouvrage, l’auteur-e, le volume prévu et un calendrier de réalisation, ainsi que d’éventuelles modalités de financement.
  • Lorsque le projet est accepté, le volume doit être livré « prêt à clicher » sur support informatique et impression laser, selon des consignes éditoriales qui sont fournies par le directeur de la collection sous la forme de feuilles de style (à télécharger).
Word - 47.5 ko
Feuille de style
  • Suite à un premier examen par le directeur de la collection, et d’éventuelles corrections demandées par un comité de lecture ad hoc (communiquées par le directeur de collection), le volume est remis aux éditions L’Harmattan, qui en vérifient le contenu et la forme. Après accord définitif, un contrat d’édition est signé entre L’Harmattan et l’auteur-e du texte ou le responsable du volume.
  • L’auteur-e peut fournir à l’éditeur une illustration de couverture (libre de droit) voir proposer son propre projet qui doit être validé par l’éditeur.
  • L’acception d’un volume est soumis conjointement à l’accord convergent entre le directeur de la collection et les membres du comité de lecture.
  • A Lire absolument. Le directeur de collection a pour seule charge de valider ou non la teneur scientifique des projets de publication qui lui sont soumis spontanément ou via les éditions L’Harmattan et ne saurait être tenu responsable d’éventuelles difficultés entre l’auteur(e) et l’éditeur. L’auteur(e) est tenu(e) pour sa part (dès que le prêt à clicher est à disposition des éditions L’Harmattan) de prendre contact avec les services techniques de l’éditeur pour toute question sur la fabrication et le contrat d’édition.
  • Les éditions L’Harmattan assurent une diffusion professionnelle au volume publié et, avec l’aide de l’auteur(e) ou du/ de la responsable du volume, le font connaître auprès des réseaux spécialisés.

Mentions légales - Contact - Espace privé