Sociolinguistique Urbaine

- Normes et identités en rupture -

Innovatives SHS 2015 (projet Expéditions) CNRS. Juin 2015

  • Le PREFics (dans le cadre du partenariat avec l’Age de la Tortue sur le projet Programme CITIZENSHIP EACEA (Commission Européenne) et Projet ASOSC (Région Bretagne), intitulé du projet : EXPEDITIONS- L’engagement citoyen contre les idées préconçues sur les quartiers défavorisés en Europe a participe (après sélection) à la deuxième édition du Salon de la valorisation Innovatives SHS 2015 (Cité des Sciences et de l’industrie de la Villette les 16 et 17 juin 2015.-
  • Sa participation est inscrite dans le pôle Patrimoine de l’exposition
  • Expéditions est un projet de coopération européenne qui a réuni une équipe composée d’artistes, de chercheurs en sciences sociales et de pédagogues. Ensemble, ils sont partis à la redécouverte de 3 quartiers dits populaires en France, en Espagne et en Pologne afin de proposer de nouvelles représentations de ces territoires trop souvent stigmatisés. (pour aller plus loin)
  • Organisation et animation de la manifestation dans le cadre du projet : pour le PREFics : Nolwenn Troël-Sauton et Thierry Bulot (sociolinguistes), et pour l’Age de la Tortue, Antoine Chaudet (Resp. Com.) et Romain Louvel (Artiste et chercheur).

Mentions légales - Contact - Espace privé